Mercato - OM : Il justifie son calvaire à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, comme de nombreuses recrues, Jordan Veretout a lui aussi rejoint l’OM. Débarqué en provenance de l’AS Rome, l’ancien du FC Nantes a retrouvé la Ligue 1, mais cela n’a pas été simple dès le début. En effet, Veretout est passé par des moments compliqués suite à son transfert à l’OM et il sait pourquoi…

Formé au FC Nantes et passé par l’ASSEJordan Veretout connait bien la Ligue 1. Il a d’ailleurs fait son retour dans le championnat de France cet été. En effet, l’international tricolore a été transféré à l’OM, rejoignant l’effectif d’Igor Tudor. Alors que certains auraient eu la barrière de la langue ou l’adaptation au championnat, cela n’était pas un problème pour Veretout. Pour autant, malgré cela, la recrue de l’OM a éprouvé de grosses difficultés bien que cela va désormais mieux pour lui, étant l’un des hommes de base du schéma de Tudor

« Je revenais en France, j’étais beaucoup attendu »

Mais pourquoi Jordan Veretout a-t-il eu tant de mal à son arrivée à l’OM ? Le principal intéressé semble savoir pourquoi. A l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, il s’est ainsi justifié. Dans un premier temps, Veretout a expliqué : « Dans une carrière, tu ne peux pas toujours être en haut. A toi de faire le maximum pour revenir à ton meilleur niveau, te donner les moyens pour passer au-dessus de cela. Je revenais en France, j’étais beaucoup attendu, ma famille devait également s’adapter à cette nouvelle vie. C’est la France, c’est vrai, je connais la langue. Mais j’avais passé cinq ans en Italie. C’est un tout et c’est pour cela que ça se passait moins bien pour pour moi sur le terrain ». 

« Je me suis remis en question »

« Je me suis remis en question. Pourquoi ça marchait en Italie ? Pourquoi manquait-il ce petit truc ? Ça dépendait aussi du système de l’entraîneur, différent de celui dans lequel je jouais en Italie. Tout rentre en compte. Je me suis posé les bonnes questions, j’ai continué à travailler pour retrouver mon niveau », a ensuite ajouté Veretout, pour qui cela va beaucoup mieux à l’OM

Articles liés