A la recherche d'un avant-centre, l'OM aurait réactivé la piste Marcus Thuram. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach serait présent sur la short-list de Pablo Longoria. Mais dans ce dossier, le président espagnol aurait une longueur de retard sur l'Inter, qui aurait lancé les grandes manœuvres en coulisses pour le recruter cet hiver.
Présent en conférence de presse il y a quelques jours, Pablo Longoria avait ouvert la porte au départ de Luis Suarez, arrivé cet été. « Le retour de Dieng a mis en difficulté le retour de Luis Suarez » a constaté le président de l'OM. Pour pallier ce départ, le club marseillais pourrait mettre la main sur un avant-centre. Selon Média Foot, le dossier Olivier Giroud serait ouvert en interne, mais un autre international français interesserait Longoria.
Mercato - OM : Excellente nouvelle pour Marcus Thuram ? https://t.co/ynvOsbKUEF pic.twitter.com/SsGdOBJPRQ
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
L'OM sur Marcus Thuram
Selon les informations de Tuttosport, l'OM aurait coché le nom de Marcus Thuram. Appelé par Didier Deschamps pour disputer la prochaine Coupe du monde, le joueur de 25 ans compte dix buts en Bundesliga cette saison, sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Mais a peine activé, ce dossier se complique sérieusement pour Pablo Longoria.
L'Inter en pole position dans ce dossier
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, mais aussi de Calciomercato.com, l'Inter serait aussi intéressé par Marcus Thuram et serait passé à l'action. Dirigeant de la formation milanaise, Piero Ausilio aurait contacté les responsables allemands pour discuter d'un transfert de l'international français dès le prochain mercato hivernal, à six mois de la fin de son contrat.
Un transfert dès le mois de janvier ?
Comme le confirme les médias italiens, l'Inter est prêt à verser une indemnité de transfert en janvier prochain afin d'éviter une bataille à 0€ l'été prochain. Le club italien aimerait profiter de ses bonnes relations avec le Borussia Mönchengladbach pour boucler le deal au plus vite. Quant à l'OM, il va devoir intensifier ses efforts pour espérer mettre la main sur Thuram cet hiver.