Troisième meilleur buteur de Bundesliga, Marcus Thuram ne cesse de surprendre depuis son départ de l’En Avant Guingamp en 2019. Cet hiver, il pourrait franchir un nouveau palier puisque son contrat avec le Borussia Mönchengladbach se termine dans seulement quelques mois et plusieurs clubs semblent prêt à lui offrir un nouveau défi, notamment l’Olympique de Marseille.
Certains ont peut-être été surpris de voir Didier Deschamps appeler Marcus Thuram avant la Coupe du monde... mais d’autres se sont surtout demandé pourquoi il n’y était pas depuis le début ! Car l’attaquant français est l’un des meilleurs réalisateurs du championnat allemand, avec 10 buts en 15 journées de Bundesliga. Des statistiques qui n’ont pas échappé à Pablo Longoria...
Mercato - OM : Pour oublier Gerson, Longoria met le paquet sur la Ligue 1 https://t.co/IOGcwTD2Gs pic.twitter.com/f3urjyQdSJ
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Longoria mise sur Thuram
Tout récemment, Tuttosport nous a appris que le président de l’OM aurait coché le nom de Marcus Thuram en vue du mercato hivernal. Son contrat se termine en effet en juin et une prolongation semble très improbable, avec le Borussia Mönchengladbach qui souhaiterait d’ailleurs le vendre pour en tirer au moins 10M€.
Le Bayern Munich et la Serie A se mettent en travers de son chemin
La concurrence semble toutefois être terrible dans ce dossier. L’OM n'a pas été le seul club alerté par la situation contractuelle de Marcus Thuram, puisqu'en Serie A la Juventus, l’AC Milan et dans une moindre mesure l’Inter souhaiteraient tenter leur chance. Mais c’est surtout le Bayern Munich qui devrait gêner l’OM, avec Thuram qui pourrait venir épauler Sadio Mané à la pointe de l’attaque.
Thuram veut un transfert
Mais qu’en pense le principal intéressé ? D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Thuram a bon espoir d’avoir du temps de jeu lors de la Coupe du monde au Qatar. Son idée serait de briller afin de faire monter sa cote et attirer l’attention des plus grands clubs au monde, afin de pouvoir calmement choisir lors du mois de janvier. L’OM, qui ne jouera aucune compétition européenne en février, peut-il le convaincre ?