Mercato - OM : Il fait une révélation sur son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2015 en provenance du FC Nantes, Georges-Kevin Nkoudou ne sera finalement resté qu’un an à l’OM, avant de prendre la direction de Tottenham l'année suivante. Mais l’international camerounais aurait pu arriver un an plus tôt, comme il l’a révélé dans un entretien accordé au Club des 5.

La saison 2015-2016 reste un mauvais souvenir pour les supporters de l’OM, une année marquée par le départ surprise de Marcelo Bielsa et l’arrivée de Michel sur le banc. Marseille avait fini à une décevante treizième place, mais Georges-Kevin Nkoudou avait été une des rares satisfactions, lui qui avait inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

« Je devais signer à Marseille l'année d'avant, mais ça, personne ne le sait »

Arrivé en provenance du FC Nantes dans le cadre d’un transfert estimé à 1,5M€ lors de l’été 2015, l’international camerounais (10 sélections) aurait en revanche pu débarquer un an plus tôt à l'OM. « Je devais signer à Marseille l'année d'avant, mais ça, personne ne le sait. J’ai rencontré Vincent Labrune avec mon entourage et tout, mais personne ne le sait et ça ne s’est pas fait. Du coup je suis resté au FC Nantes et je savais déjà que j’allais aller à l’OM », a confié Georges-Kevin Nkoudou, dans un entretien accordé au Club des 5.

« C'est impossible de dire non à l'OM, même en tant que Parisien »

Également dans le viseur du LOSC, l’ailier aujourd’hui âgé de 29 ans avait préféré l’OM, même en étant originaire de Paris. « C'était soit Marseille, soit Lille, mais c'est impossible de dire non à l'OM, même en tant que Parisien. Quand j'arrive là-bas, je me sens prêt à m'imposer, même s'il y a des joueurs comme Thauvin et Alessandrini. Il y a quand même une hiérarchie à respecter, mais dans ma tête, je sais que si j’ai ma chance, je vais la prendre et je vais plus bouger. C’est exactement ce qu’il s’est passé », a ajouté Georges-Kevin Nkoudou.

Articles liés