Alors qu'il vient tout juste d'enregistrer le départ d'Ismaïla Sarr en Premier League, l'OM devrait bientôt annoncer le prêt pour une saison de Simon Ngapandouetnbu. Aligné en match de préparation par Roberto De Zerbi il y a quelques jours, le gardien camerounais de 21 ans serait en négociations avancées avec Nîmes, club de National 1.
Simon Ngapandouetnbu ne devrait pas prendre la succession de Pau Lopez dans les cages marseillaises. Malgré une prestation remarquée en préparation face à Toulon, le gardien camerounais devrait quitter l’OM cet été afin d’emmagasiner de l’expérience, mais aussi du temps de jeu.
Mercato : Le PSG a inspiré l’OM, c’est la révolution ! https://t.co/Bn1OFGgnuc pic.twitter.com/ekiv4PS1BS
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Ngapandouetnbu avait annoncé la couleur
Au moment de sa prolongation en avril dernier, Simon Ngapandouetnbu avait déjà annoncé son départ prochain. « C’est une fierté car l’OM est mon club formateur. Je remercie le Club pour la confiance qu’il continue de me donner. Ça me touche. J’espère partir en prêt l’année prochaine pour revenir encore plus fort » avait-il lâché.
Des discussions ont débué avec Nîmes
Depuis, des contacts ont été noués avec un club de National 1. Selon les informations de la Gazette de Nîmes, des discussions ont débuté avec le Nîmes Olympiques au sujet d’un prêt d’une saison, sans option d’achat. Les négociations portent actuellement sur la prise en charge du salaire.