Mercato - OM : Igor Tudor peut rejoindre un cercle très fermé
Thomas Bourseau

Igor Tudor fait déjà débat dans la presse et même à Marseille si l’on en croit certaines rumeurs. Les supporters de l’OM ne seraient pas emballés par le successeur de Jorge Sampaoli après cinq matchs de pré-saison effectués. De quoi le pousser vers une sortie prématurée ? Le suspense reste entier, mais d’autres entraîneurs ont pris la porte très tôt, ce à quoi Tudor pourrait s’attendre.

Jorg Berger

En 2009, l’Arminia Bielefeld nommait Jorg Berger pour prendre la suite de Michael Frontzeck sur le banc du club allemand. Afin de sauver le pensionnaire de Bundesliga de la relégation, Bielefeld fait le choix de tout miser que Jorg Berger, en vain, puisqu’un match nul face à Hanovre scellera l’avenir de Bielefeld au sein de l’élite du football allemand et par la même occasion, le passage express de Berger au sein du club.

Fabio Grosso

Bourreau de l’Equipe de France en 2006 grâce à son tir au but victorieux devant Fabien Barthez, Fabio Grosso a écrit sa légende avec la sélection italienne en permettant à la Squadra Azzurra de remporter sa 4ème étoile mondiale. Depuis, Grosso a pris sa retraite de joueur professionnel et est devenu entraîneur dont un bref passage sur le banc de Brescia en 2019 au cours duquel il n’a effectué que trois matchs officiels qui se sont soldés par trois défaites.

Sylvain Didot

Au tout début de la saison 2020/2021, Sylvain Didot était à la tête de l’effectif de l’En Avant Guingamp. Néanmoins, l’aventure guingampaise a vite tourné au vinaigre pour le technicien français. La cause ? Une défaite en ouverture du championnat de Ligue 2 face à Niort (1-0), et un match nul arraché face à Nancy (2-2). Suffisant pour les dirigeants de l’EAG pour licencier Sylvain Didot.

Giuseppe Sannino

A l’été 2012, Palerme nomme Giuseppe Sannino en tant qu’entraîneur du club italien. Très rapidement, Sannino prend ses marques et trouve le succès en Coupe d’Italie avant de s’écrouler en enchaînant deux revers et un match nul. En l’espace de quatre rencontres, la direction de Palerme prenait la décision de se séparer de Giuseppe Sannino.

Quid d’Igor Tudor ?

Igor Tudor pourrait-il être écarté par l’OM après seulement cinq rencontres amicales disputées pour une seule victoire face à Marignane le 13 juillet dernier (4-1) ? A l’OM, ça gronderait déjà auprès des supporters. Ces derniers mettraient la pression pour que le comité de direction marseillais prenne la décision de mettre un terme à sa collaboration avec Tudor, entraîneur nommé par le président Pablo Longoria qui ne songerait pour le moment pas à une telle éventualité. D’ailleurs, un membre de l’état-major de l’OM, dans des propos relayés par L’Equipe, a fait passer le message suivant. « On ne cédera pas à la culture de l'immédiateté ». De plus, il est affirmé par L’Equipe que l’OM ferait bloc derrière Igor Tudor. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Tudor après la première journée de championnat le dimanche 7 août prochain face au Stade de Reims, soit le premier match officiel.

Articles liés