Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Grosse galère à prévoir si Adil Rami s’en va ?

En pleine procédure disciplinaire avec l’OM, Adil Rami pourrrait finalement être poussé vers la sortie cet été. Mais André Villas-Boas aura alors un problème de taille auquel il devrait faire face…

« Il était blessé, attendu aux soins à Marseille, et sans autorisation, sans même prévenir, il va faire du combat dans la boue ou de la catapulte… De la catapulte ! On est sur un problème de police d’assurance quant au joueur et sur les activités qu’il peut se permettre ou non en privé. Le dossier est solide », confiait un membre de l’OM jeudi dans les colonnes de L’Equipe pour justifier la procédure disciplinaire à l’encontre d’Adil Rami. L’international français pourrait donc, comme Henri Bedimo il y a un an, finir par être licencié par l’OM. Mais il faudrait alors régler un problème dans l’effectif.

Villas-Boas n’a presque plus de défenseurs centraux

En effet, alors qu’Aymen Abdennour (fin de prêt), Rolando et Tomas Hubocan (fin de contrat) ont quitté l’OM à l’issue de l’exercice 2018-2019, André Villas-Boas ne possèderait alors que deux défenseurs centraux de formation dans son effectif : Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, dont l’avenir au club semble encore loin d’être assuré vu qu’il n’a plus qu’une année de contrat. L’OM sera alors dans l’obligation de recruter d’urgence un défenseur central, mais dispose de moyens financiers limités…

Articles liés