Pas dans les plans d’Igor Tudor depuis le début de la saison, Gerson souhaitait quitter l’OM cet hiver. Et le Brésilien a fini par avoir gain de cause, lui qui a alors fait son retour à Flamengo. Désormais engagé jusqu’en décembre 2027 avec le club carioca, Gerson était présent en conférence de presse ce jeudi, l’occasion pour lui de s’expliquer sur son choix.
Alors que l’OM et Flamengo ont longtemps échoué à trouver un accord pour le transfert de Gerson, un terrain d’entente a finalement été trouvé. L’officialisation est ainsi tombée il y a quelques jours, le Brésilien retrouve le club carioca, un an et demi après son départ pour le club phocéen. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le montant de l’opération Gerson tourne d’ailleurs aux alentours de 15M€ et cela peut monter à quasiment 20M€ avec les bonus.
Il voulait claquer la porte de l'OM, tout a changé https://t.co/fr9ymb62Cc pic.twitter.com/btDGQha6G3
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
« La principale raison : être à Flamengo »
Voilà donc Gerson de retour à Flamengo. De passage en conférence de presse ce jeudi, l’ex-joueur de l’OM s’est alors livré sur les coulisses de son départ. « Les raisons de mon retour au Brésil ? La principale raison : être à Flamengo. C’est la raison. Il n’y en a pas d’autre. Lorsque vous être dans une négociation et que Flamengo entre en jeu, il n’y pas d’autre solution. C’est donc la saison : être à Flamengo », a tout d’abord annoncé le Brésilien.
« Je voulais que ce soit résolu rapidement pour pouvoir retourner à Flamengo »
Par la suite, Gerson a également tenu à mettre les choses au point concernant la fin de son aventure à l’OM, assurant alors : « Ils ont parlé de frustration à mon retour au Brésil. Je n’étais pas frustré car on a vécu de belles choses à l’Olympique de Marseille. En buts et en passes décisives, c’était la meilleure période de ma carrière. Celui qui parle de frustration ne doit pas avoir suivi le championnat de France ». Au final, l’OM et Flamengo ont trouvé un accord et concernant ces négociations, Gerson a expliqué : « Ce n’était pas la première fois que je participais à une négociation. Il y a toujours eu un contact avec Marcos Braz et Bruno Pindel. Ils m’ont calmé, mais je devenais nerveux. J’ai envoyé des messages. Je voulais que ce soit résolu rapidement pour pouvoir retourner à Flamengo ». « En France, qu’est-ce qui m’a le plus manqué du Brésil ? Ma maison, un barbecue, le soleil… Beaucoup de choses que je ne peux pas mentionner ici », a alors conclu Gerson, visiblement plus heureux que jamais au Brésil.