Mercato - OM : Eyraud reçoit un appel du pied de... Djibril Cissé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours très attaché à l'OM, Djibril Cissé (38 ans) se verrait bien revêtir à nouveau la tunique olympienne, bien qu'il soit conscient que la tâche s'annonce délicate.

Passé par l'Olympique de Marseille entre 2006 et 2009, Djibril Cissé n'a jamais caché son attachement au club phocéen. Auteur de 37 buts en 80 matches toutes compétitions sous la tunique olympienne, l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre a d'ailleurs toujours un rêve, à savoir atteindre la barre des 100 réalisations en Ligue 1, son compteur étant pour le moment bloqué à 96 buts. Du haut de ses 38 ans, et alors que son dernier club était Yverdon en troisième division suisse, Djibril Cissé a conscience que son rêve sera difficile à atteindre. Malgré tout, il compte bien recevoir un petit coup de pouce de l'OM.

«C’est plus dans un échange donnant-donnant»

« Bien sûr, aucun souci. À 38 ans, avec l’objectif que j’ai, c’est plus dans un échange donnant-donnant. Le club me permet de réaliser mon rêve, et moi, quitte à encadrer les jeunes attaquants ou les jeunes du centre de formation, pour leur faire partager mes conseils. Il ne faut pas être trop rêveur non plus, il y a peut-être 0.001% de chances que ça se fasse, mais si un jour ça se passe, on ne sait jamais, on a déjà vu des trucs fous dans le football, je serai là bien sûr », assure l'ancien international français au micro d'Europe 1.

Articles liés