Mercato - OM : Eyraud lâche ses vérités sur un épisode tendu de l'ère McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En mai dernier, le départ d'Andoni Zubizarreta aurait pu avoir de grandes conséquences et engendrer le départ d'André Villas-Boas. Jacques-Henri Eyraud revient sur cet épisode.

Depuis son arrivée sur le banc de l'OM pour succéder à Rudi Garcia durant l'été 2019, André Villas-Boas n'a jamais caché que l'une des raisons de sa venue à Marseille était sa proximité avec Andoni Zubizarreta. Par conséquent, lorsque le dirigeant basque a quitté le club en mai dernier, il n'y avait plus aucun doute concernant l'avenir du technicien portugais dont le départ semblait inévitable. Et pourtant, André Villas-Boas a fini par se résoudre à rester, convaincu par ses joueurs et la perspective de disputer la Ligue des Champions. Un épisode sur lequel est revenu Jacques-Henri Eyraud.

«Il a eu des interrogations qui pouvaient être légitimes»

« Il a eu des interrogations qui pouvaient être légitimes, qui pouvaient reposer sur un manque de communication. On a eu l’occasion de s’expliquer à ce moment-là. On a essayé de mieux travailler avec lui, de l’impliquer plus, y compris dans nos discussions au plus haut niveau, pour lui montrer qu’on n’avait pas d’agenda caché et qu’on n’était pas des gens à faire des coups en douce », assure le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés