Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud a pris une grande décision pour le «head of football» !

Toujours en quête d'un nouveau directeur du football, Jacques-Henri Eyraud s'est vu offrir plusieurs noms, mais la plupart du temps, les profils ne convenaient pas.

« À l'automne dernier, j'avais prévenu Andoni que je recruterais un directeur général chargé du football. On en a reparlé plusieurs fois. Cette personne va arriver pour la nouvelle saison, avec des fonctions élargies, y compris sur l'aspect économique », expliquait récemment Jacques-Henri Eyraud, en quête d'un « head of football » qui « viendra du football et non du marketing et de la finance comme j’ai pu l’entendre ici ou là ». Toutefois, cela fait quasiment deux mois qu'Andoni Zubizarreta est parti et son successeur n'a toujours pas été trouvé. Et pourtant, ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

Eyraud est très exigeant

En effet, Le Phocéen s'est penché sur la question et assure que le cabinet de chasseurs de tête américain, CAA Sports, reçoit de nombreuses candidatures. Ainsi, Fabrizio Ravanelli a été suggéré par des agents tandis que Michael Emenalo, ancien directeur sportif de l'AS Monaco et de Chelsea, ou encore Pablo Longoria, se sont eux-mêmes proposés à l'OM. Les noms de Pep Segura et Lorenzo Serra Ferrer ont également circulé, mais là encore, ce ne seront probablement pas les heureux élus. Par conséquent, si le club phocéen ne manque pas d'opportunités, pour le moment, Jacques-Henri Eyraud n'a toujours pas trouvé l'oiseau rare.

Articles liés