Si André Ayew a choisi de rejoindre Swansea cet été, l’ancien de l’OM aurait pu prendre le chemin vers l’Espagne.
Après sa formation à l’OM et 209 matches avec les Olympiens, AndréAyew a décidé de quitter la Canebière. Libre de tout contrat, l’attaquant ghanéen a décidé de rejoindre Swansea et un certain BafétimbiGomis. Déjà auteur de trois réalisations avec le club gallois, le joueur de 25 ans ne manquait pas de prétendants cet été comme il l’a expliqué lors ‘un entretien accordé dans les colonnes de La Provence ce dimanche.
« J’ai étudié l'endroit où je pourrai rapidement m'intégrer »
« En plus de Swansea, j'avais d'autres sollicitations en Angleterre et même en Espagne. J'ai pesé le pour et le contre. J'ai pris en compte le feeling que je pouvais ressentir et j'ai également observé le style de jeu pratiqué. Ce n'est pas tout, j'ai étudié l'endroit où je pourrai rapidement m'intégrer et m'exprimer. C'est tout un ensemble. Et puis, par-dessus tout, la confiance que l'entraîneur et le président m'ont accordée au cours de notre premier rendez-vous a été primordiale. Cela a joué énormément. J'ai pris le temps de la réflexion et je me suis prononcé en faveur de Swansea », explique André Ayew.
« Un retour à l’OM ? Je n’écarte rien »
Lors de cette interview, André Ayew a également évoqué la possibilité de revenir un jour à l’Olympique de Marseille : « En effet, je n'écarte rien du tout. Si tout est réuni, pourquoi pas ? Quoi qu'il en soit, le plus important, pour moi, c'est de continuer à progresser et montrer que je suis capable de réaliser de très bonnes choses dans le meilleur championnat du monde. Je dois persévérer sur cette voie et ne surtout pas m'enflammer. Je verrai bien ce que l'avenir me réservera. En tout cas, lorsqu'on goûte à la Premier League, je comprends pourquoi, maintenant, on a du mal à jouer ailleurs que dans ce championnat, et ce n'est pas seulement pour des raisons financières ».