Parti gratuitement de l’OM à Swansea durant le mercato estival, André Ayew réalise des débuts convaincants en Premier League. Pourtant, le milieu offensif ghanéen n’exclut pas un retour au sein du club phocéen à l’avenir.
Pour des raisons principalement salariales, André Ayew avait quitté l’OM en fin de contrat en juin dernier et s’était finalement engagé librement avec Swansea. Mais alors que l’international ghanéen avait été formé dans les rangs du club phocéen, peut-il envisager un retour d’ici la fin de sa carrière ? Interrogé dans les colonnes de La Provence à ce sujet ce dimanche, André Ayew laisse la porte ouverte.
« Si tout est réuni… »
« En effet, je n'écarte rien du tout. Si tout est réuni, pourquoi pas ? Quoi qu'il en soit, le plus important, pour moi, c'est de continuer à progresser et montrer que je suis capable de réaliser de très bonnes choses dans le meilleur championnat du monde. Je dois persévérer sur cette voie et ne surtout pas m'enflammer. Je verrai bien ce que l'avenir me réservera. En tout cas, lorsqu'on goûte à la Premier League, je comprends pourquoi, maintenant, on a du mal à jouer ailleurs que dans ce championnat, et ce n'est pas seulement pour des raisons financières », assure André Ayew.
« On ne sait jamais ce qui peut se passer »
L’ancien joueur de l’OM évoque également son cœur olympien : « Rien ne pourra changer ça ! Mais bon, je suis encore jeune. On ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir ». Reste à savoir si l’occasion d’un retour à l’OM se présentera…