Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «En 2006, Pape Diouf voulait que je vienne entraîner l’OM»

Champion du monde en 1998, Alain Boghossian a été sélectionneur adjoint de l’équipe de France entre 2008 et 2012. Il cherche un club aujourd’hui. Après avoir refusé l’OM en 2006.

Alain Boghossian a remporté le titre suprême en 1998. Boghossian a ensuite été sélectionneur adjoint de Raymond Domenech entre 2008 et 2010 puis de Laurent Blanc entre 2010 et 2012. Il a comme ambition d’entraîner au très haut niveau désormais en tant que numéro 1. Il aurait d'ailleurs pu devenir coach de l’OM en 2006.

Boghossian a dit non à l’OM !

« En 2006, Pape Diouf souhaitait que je vienne », explique l’ancien milieu de terrain international dans les colonnes de France Football à paraître mercredi. Pape Diouf était alors le président de l’OM. « Mais sans adjoint. "Tu seras numéro 1", m’affirme-t-il. Je lui ai répondu : "Je ne viens pas seul, je ne suis pas suicidaire" », ajoute Alain Boghossian, qui a également remporté la Coupe de l’UEFA en 1999 avec Parme au cours de sa carrière.

«Anigo a insisté»

« J’avais un projet et mon staff en tête. Avoir un adjoint qu’on ne choisit pas est ambigu. Une semaine plus tard, José Anigo me rappelle et insiste. J’ai refusé. Et Albert Emon a dirigé le club. J’étais motivé, je connais la ville, j’y ai été formé trois ans, j’y ai signé pro. Mais je ne regrette pas. Je suis fataliste, ce n’était pas encore mon heure », a conclu le champion du monde 1998.

Articles liés