PSG : Quand Daniel Riolo fait un reproche à Laurent Blanc…
La rédaction

Alors que le PSG a facilement dominé l’ASSE dimanche soir au Parc des Princes, Daniel Riolo a tout de même tenu à adresser un reproche à Laurent Blanc.

Pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé au Parc des Princes ce dimanche soir contre l’ASSE (3-1). Les hommes de LaurentBlanc comptent désormais pas moins de sept points d’avance sur Angers, son dauphin au classement… Cependant, tout n’est pas parfait selon certains observateurs. Au Micro de RMC, DanielRiolo a adressé un reproche au coach du PSG.

« Blanc n’a pas de plan B »

« Le jeu du PSG, c’est l’œuvre de Laurent Blanc, ce que je lui reproche c’est d’avoir une ligne de conduite et pas de plan B. Chaque équipe a aujourd’hui plusieurs plans. Le jeu de Blanc est un jeu de patience la plupart du temps. Face à l’ASSE, c’était plus percutant, mais ce n’est pas fréquent. Il y a aussi le fait de respecter un peu trop les statuts. Un mec comme Ibra qui est là parce que c’est la vedette… Je pense qu’il ne tire pas le maximum de cet effectif ».

« Je ne suis pas un obsédé de la possession »

« Ceux qui analysent les rencontres diront sûrement que c’est la meilleure… Selon moi, elle fait partie de nos bonnes prestations et j’espère bien qu’il y en aura beaucoup d’autres. Il y a eu certains matches où notre animation offensive a été très moyenne, comme mercredi contre le Real. La volonté était là mais les défenses avaient pris le pas sur les attaques. Parfois, le match est bloqué. Ce soir, ce n’était pas le cas. Je ne suis pas un obsédé de la possession, mais quand une équipe a 68% de possession, comme la nôtre ce soir, elle attaque plus », a confié LaurentBlanc en conférence de presse au terme de la rencontre.

Articles liés