Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Laurent Blanc sur le cas Zlatan Ibrahimovic !

Malgré son statut au PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait commencer à devenir un problème pour Laurent Blanc. Concernant l’attaquant suédois, l’entraîneur en a dit plus sur sa position.

Avec déjà 6 buts en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic réalise un bon début de saison. Toutefois, malgré ses statistiques, son niveau de jeu avec le PSG fait l’objet de nombreuses critiques. « Pourquoi le taire ? Paris a un problème avec Ibrahimovic. Le PSG joue à dix », avait notamment lâché Pascal Praud après la rencontre face au Real Madrid. Alors que certains aimeraient voir Laurent Blanc sortir le Suédois, l’entraîneur a une autre vision.

« Il faut marquer des buts, on sait qui les marque »

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a donc fait le point autour des critiques sur Ibrahimovic : « J’ai écouté les commentaires. J’ai revu le match. Là où cela a blessé, c’est l’animation offensive avec des mauvais choix. Ma manière de manager, c’est plutôt d’encourager les joueurs, leur redonner confiance, jeune ou star. Les joueurs ont besoin de confiance. Après un match comme celui-ci, il faut retenir des leçons mais aussi donner de la confiance. On a beaucoup de joueurs offensifs. Après, il faut marquer des buts, on sait qui les marque ».

« On va faire des rotations »

« On va faire des rotations pour donner du temps de jeu. Concrètement, dans le secteur offensif, 4 des 6 joueurs offensifs ont eu beaucoup de temps. Des fois, il faut laisser un joueur se reposer, des fois il faut lui faire enchaîner », a ensuite continué l’entraîneur du PSG au sujet de la gestion de son effectif.

Articles liés