Mercato - PSG : «Ibrahimovic ? Al-Khelaïfi devra aussi soutenir énormément Blanc dans ses choix»
La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic est en délicatesse depuis plusieurs matches, Franck Leboeuf estime qu’il est aujourd’hui difficile pour Laurent Blanc de le mettre sur le banc.

Depuis le début de saison, Zlatan Ibrahimovic semble peiner pour reprendre ses marques. L’attaquant suédois de 34 ans n’est pas forcément à la hauteur des attentes de nombreux supporters du PSG et Laurent Blanc pourrait tout simplement décider de le mettre sur le banc. Mais lors de sa chronique sur RMC, Franck Leboeuf estime qu’il est difficile de ne pas voir le Suédois sur le terrain. 

« Il n’existe pas une personnalité qui représente mieux le PSG que Zlatan »

« Mettre Zlatan Ibrahimovic sur le banc ? Ce n’est pas si simple. Depuis qu’Ibra est arrivé au PSG, il n’a pas fait seulement grandir le PSG. Médiatiquement, il a su aussi faire grandir la Ligue 1. N’oublions pas certaines choses. Cet homme mérite du respect. Maintenant, c’est vrai que la situation est difficile car il vieillit, comme tout le monde. Ça ne va pas aller en s’arrangeant. Quand on voit le match face au Real, on se dit qu’il aurait dû être sorti, que Cavani aurait pu basculer dans l’axe et Pastore à gauche. Ainsi, peut-être que le PSG aurait pu mettre en danger le Real Madrid. Mais il y a une vraie gestion car cet homme représente toujours le PSG. Il n’existe pas une personnalité qui représente mieux le PSG que Zlatan Ibrahimovic », explique Franck Leboeuf.

« Je crois que c’est très difficile de voir Zlatan sur le banc »

« Il faut donc prendre tout ça avec des grosses pincettes car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Laurent Blanc va devoir gérer ça au mieux, mais il va devoir prendre une décision car en laissant faire les choses, ça ne pourra pas fonctionner. Nasser Al-Khelaïfi devra aussi soutenir énormément Laurent Blanc dans ses choix. Moi, je crois que c’est très difficile de voir Zlatan Ibrahimovic sur le banc, parce que je pense que ça ne pourra pas fonctionner. Sa personnalité ne va pas avec cette philosophie et cela pourra créer des tensions », insiste l’ancien joueur de l’OM et de Chelsea.

Articles liés