Bien qu’il soit toujours décisif, Zlatan Ibrahimoivc est vivement critiqué ces dernières semaines. Toutefois, dans cette situation délicate, le joueur du PSG peut compter sur le soutien de ses adversaires en Ligue 1.
« Pourquoi le taire ? Paris a un problème avec Ibrahimovic. Le PSG joue à dix. En Ligue 1, ce n'est pas grave, en Ligue des champions, c'est ennuyeux. Zlatan n'a réussi aucun tir cadré ce mercredi. Qu'il joue en pointe ou qu'il anime le jeu, il est resté transparent. Il traîne ainsi sa misère depuis le début de la saison », avait notamment lancé PascalPraud après la rencontre du PSG face au RealMadrid en Ligue des Champions.
« On est un peu trop dur avec lui »
Alors que certains s’acharnent sur Zlatan Ibrahimovic, ses adversaires en Ligue 1 sont toujours admiratifs devant lui. C’est le cas de YacineBammou. Pour France Football, l’attaquant du FCNantes a expliqué : « Ce sont des joueurs qui marquent toujours dix ou quinze buts par saison, ce sont des exemples sur lesquels il faut s’inspirer pour avancer. Ibrahimovic a quel âge aujourd’hui ? 34 ans ? Depuis qu’il est au PSG, on ne va pas dire qu’il a porté seul ce club, mais il cumule un total de buts assez élevé. Maintenant, il commence à vieillir, c’est vrai qu’il court un peu moins mais à la fin de la saison, il marquera quand même ses buts. Ça reste un élément important. Il faut le laisser travailler tranquillement. Il est très important pour le PSG. Je pense qu’on est un peu trop dur avec lui. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait. Tous les joueurs ont parfois une période où ils sont moins bien ».
« J’aime bien suivre ces deux joueurs »
Concernant ZlatanIbrahimovic, Bammou aura également un œil sur le match entre l’ASSE et le PSG pour le duel entre le Suédois et BayalSall : « Il y a toujours des contacts. Quand les deux équipes se jouent, j’aime bien suivre ces deux joueurs, ils se rentrent dedans. Bayal Sall est un défenseur très puissant, il fait tout avec la force. Quand tu es attaquant comme moi et que tu as Bayal Sall dans le dos… Surtout que je l’ai eu lors de mon premier match en Ligue 1, ce n’était pas simple. J’en garde de bons souvenirs car j’aime bien me faire bouger pour bien entrer dans mon match. C’est un bon mec, il n’est pas méchant ».