Alors que le nom d’Alvaro Negredo a circulé ces dernières heures du côté de l’OM, il semblerait que les dirigeants olympiens visent un autre profil d’attaquant.
« On a davantage besoin de lui dans la surface. Il doit davantage s’affirmer dans le jeu et faire attention aux hors-jeu. » Malgré son statut de meilleur buteur de Ligue 1, Michy Batshuayi a subi une remontrance de Michel. Les Marseillais s’activeraient d’ailleurs pour recruter un autre attaquant et alors que le nom d’Alvaro Negredo a été évoqué, l’OM viserait un profil différent et moins onéreux.
Un profil similaire à celui de Batshuayi visé ?
Ainsi, selon les informations de RMC, « Vincent Labrune a d'ailleurs changé son fusil d'épaule. L'OM ne souhaite plus recruter un joueur capable de remplacer Batshuayi mais plutôt un attaquant ayant le profil pour lui être associé, et ainsi former une doublette d’attaque complémentaire. » L’hiver s’annonce agité du côté de Marseille qui devra se renforcer dans un secteur de jeu qui ne compte qu’un seul joueur dont c’est le poste : Michy Batshuayi.
« On a demandé un attaquant, c’était la nécessité… »
« La seule chose que j’aie demandé durant la dernière semaine du mercato, c’était un avant-centre pour venir suppléer Batshuayi. Il y avait un vrai besoin de se renforcer. Mendy était tout seul et on avait aussi besoin d’un défenseur central. Alors on a demandé un attaquant, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Mais nous ne sommes pas là pour juger le budget du club, et je pense qu’on peut faire de bonnes choses avec cet effectif », confiait récemment Michel concernant l’arrivée possible d’un nouveau buteur.