L’OM a été accroché par Lorient dimanche en Ligue (1-1). L’OM n’avance pas et de nombreuses questions se posent. Notamment sur l’attaque.
L’OM a dominé la rencontre, dimanche, contre Lorient. Mais l’OM n’a pas gagné. La faute notamment à une inefficacité offensive criante. « On a plus de possession, plus d’occasions, on a la maîtrise du match. Mais on n’est pas assez efficaces, que ce soit dans le dernier ou l’avant-dernier geste », a expliqué Steve Mandanda, le gardien de l’OM, dans des propos relayés par L’Equipe.
Michel pas totalement satisfait de Batshuayi
L’OM a tout tenté cet été pour recruter un attaquant dans les dernières heures du mercato. Ben Yedder et Lamela étaient notamment visés. En vain. Marseille n’a pas recruté de remplaçant à André-Pierre Gignac, son meilleur buteur de la saison dernière. Michy Batshuayi se retrouve esseulé en attaque. Et l’international belge ne brille pas forcément depuis le début de la saison… « On a davantage besoin de lui dans la surface. Il doit davantage s’affirmer dans le jeu et faire attention aux hors-jeu », a souligné Michel, toujours dans L'Equipe.
Wilmots est d’accord…
« La pression de vouloir marquer fait qu’il a envie d’être devant le but trop vite », a regretté son entraîneur. Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a également évoqué le cas Batshuayi dimanche lors de Téléfoot : « Michy Batshuayi doit franchir un palier. Il a joué en 4-4-2 au Standard, là il a un rôle de pivot. C'est nouveau. Je l'ai vu contre Reims et Angers et il n'a pas été exceptionnel ».