Mercato - OM : «Marcelo Bielsa s’est sauvé quand il a vu l’ampleur de la tâche»
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa a quitté l’OM en début de saison, Guy Roux s’est confié sur son successeur Michel.

« C’est sûrement un grand entraîneur, mais on en a trop fait avec lui. Il est parti comme un lâche. » À l’image de Luc Sonor, ancien défenseur de l’AS Monaco, tout le monde a sa théorie concernant le départ précipité de Marcelo Bielsa de l’Olympique de Marseille. Invité à donner son avis concernant Michel, le successeur d’El Loco, Guy Roux a également son idée concernant cet événement.

« Michel ? Il est charmant et courtois »

« Je n'ai pas encore d'opinion. Je le connais comme homme car, en tant que consultant, je me suis souvent retrouvé à côté de lui. Il est charmant, courtois. À Marseille, il a un boulot très difficile car il faut qu'il remonte complètement une équipe. C'est peut-être pour ça que son prédécesseur (Marcelo Bielsa, Ndlr) s'est sauvé, quand il a vu l'ampleur de la tâche. Il ne faut pas s'étonner que les résultats soient irréguliers car il y a des irrégularités dans son effectif, où il a le meilleur avec Diarra et de grands doutes sur plusieurs autres », confie Guy Roux à France Football.

« Je crois que le départ de Bielsa était inéluctable »

« On peut dire qu’à partir du moment où ils ne voulaient plus de Bielsa, ou alors à des conditions qui n’étaient plus acceptables pour lui, et qu’ils le savaient, c’était normal qu’ils ne se retrouvent pas à poil et qu’ils aient un plan B, mais cela montre bien qu’ils n’avaient pas une envie folle de garder Bielsa pour des raisons qui leur appartiennent. Je crois que le départ de Bielsa semblait inéluctable », expliquait il y a peu Didier Roustan, journaliste.

Articles liés