Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Ils n’avaient pas une envie folle de garder Bielsa…»

Interrogé par Football Club de Marseille, Didier Roustan est revenu sur le départ de Marcelo Bielsa cet été.

C’est une plaie qui a du mal se refermer chez les supporters marseillais. Le 8 août dernier, après une première défaite contre Caen, Marcelo Bielsa claquait la porte et quittait Marseille dans l’incrédulité générale. Deux mois plus tard, l’OM version Michel n’a encore convaincu personne, même si l’entraîneur espagnol semble apprécié du peuple bleu et blanc. Selon Didier Roustan, journaliste intervenant sur L’Equipe, le départ de Marcelo Bielsa était « inéluctable ».

« Normal qu’ils aient un plan B »

« On peut dire qu’à partir du moment où ils ne voulaient plus de Bielsa, ou alors à des conditions qui n’étaient plus acceptables pour lui, et qu’ils le savaient, c’était normal qu’ils ne se retrouvent pas à poil et qu’ils aient un plan B, mais cela montre bien qu’ils n’avaient pas une envie folle de garder Bielsa pour des raisons qui leur appartiennent. Je crois que le départ de Bielsa semblait inéluctable », explique tout d’abord le journaliste.

« Ils ne comprendront jamais »

« L’entraîneur argentin avait déjà avalé deux trois couleuvres, mais il avait une vraie volonté de rester. Or quand il a vu l’évolution des choses et le projet qui n’était plus celui initial, il est parti, voila tout. C’est d’une clarté absolue, les gens qui n’ont toujours pas compris, et qui ont crié au scandale qu’il soit parti à l’issue de la première journée, s’ils n’arrivent toujours pas à comprendre aujourd’hui, ils ne comprendront jamais. »

Articles liés