Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Marcelo Bielsa est parti comme un lâche...»

Si Marcelo Bielsa a bel et bien décidé de quitter l’OM en début de saison, le technicien argentin est toujours au centre des critiques.

Après la défaite contre Caen lors de la première journée de Ligue 1 en août dernier, Marcelo Bielsa décidait tout simplement de quitter l’OM. El Loco ne s’est jamais mis d’accord avec Vincent Labrune sur un éventuel nouveau contrat avec le club olympien. Le technicien argentin s’est attiré les foudres de son ancien président, mais également d’anciens joueurs du championnat de France dont Luc Sonor, le tout dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

« On a en trop fait avec lui »

Dans une interview accordée dans les colonnes du quotidien sportif, Luc Sonor, ancien défenseur notamment de l’AS Monaco, ne s’est pas montré tendre envers Marcelo Bielsa. « C’est sûrement un grand entraîneur, mais on en a trop fait avec lui. Il est parti comme un lâche », assure ainsi l’ex-international français (9 sélections).

« Je crois que le départ de Bielsa était inéluctable »

« On peut dire qu’à partir du moment où ils ne voulaient plus de Bielsa, ou alors à des conditions qui n’étaient plus acceptables pour lui, et qu’ils le savaient, c’était normal qu’ils ne se retrouvent pas à poil et qu’ils aient un plan B, mais cela montre bien qu’ils n’avaient pas une envie folle de garder Bielsa pour des raisons qui leur appartiennent. Je crois que le départ de Bielsa semblait inéluctable », expliquait il y a peu Didier Roustan, journaliste.

Articles liés