Lors de son passage à l’OM, Marcelo Bielsa a accordé sa confiance à de nombreux jeunes. C’est le cas de Bill Tuiloma. Le Néo-Zélandais qui s’est confié sur l’entraineur argentin.
À la surprise général, à l’été 2013, l’OM recrute un défenseur néo-zélandais, BillTuiloma, qui a tapé dans l’œil des recruteurs phocéens lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Si aujourd’hui il est prêté à Strasbourg pour avoir du temps de jeu, il a disputé au total une vingtaine de minutes sous le maillot de l’OM grâce à MarceloBielsa. Un entraineur qu’admire le jeune espoir du club.
« Il regardait beaucoup les jeunes »
Le 7 février dernier, Marcelo Bielsa a permis à BillTuiloma de devenir le premier joueur de Nouvelle-Zélande à jouer en Ligue 1, en le faisant entrer 5 minutes contre Rennes. Dans une interview accordée à So Foot, le défenseur capable également d’évoluer au milieu de terrain s’est confié sur son ancien entraineur : « Pour moi, c'est un grand coach. Il connaît le football, il comprend comment on joue. Il regardait beaucoup les jeunes. Je pense d'ailleurs qu'il m'aimait bien ».
« Je veux m’imposer à Marseille »
Ce samedi, BillTuiloma s’est également entretenu pour Metronews, évoquant son arrivée à l’OM et ses ambitions avec le club phocéen : « J’étais loin de ma famille, dans un pays qui ne parle pas trop l’anglais, c’était difficile. J’ai découvert un club pro, avec un staff, un centre d’entraînement, alors que nous, c’est surtout le rugby qui a tout ça. J’ai mis sept mois à apprendre la langue et maintenant j’ai mes amis, ça va (…) Il faut que je travaille, c’est comme ça que ça se passera bien. Puis je veux m’imposer à Marseille. Avec la sélection U20, on a joué un 8e de finale de Coupe du monde, c’était une première pour notre pays. Maintenant, je veux faire pareil chez les A ».