Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du nouveau quotidien de Bielsa...

Parti de l’OM le 8 août dernier à la grande surprise des observateurs du football français, Marcelo Bielsa rentré chez lui à Rosario semble vivre une nouvelle vie paisible… et remplie de football.

Après une saison à l’Olympique de Marseille au terme de laquelle il avait gagné l’amour des supporters olympiens, Marcelo Bielsa avait démissionné le 8 août dernier. Parti dans des circonstances encore floues, l’entraîneur argentin semblait avoir installé à Marseille une certaine identité de jeu et avait terminé quatrième avec le club phocéen. Une vie qui paraît aujourd’hui éloignée pour un OM à l’effectif chamboulé et au début de saison médiocre.

La nouvelle vie paisible de Bielsa

Alors évoquée dans les médias après son départ, la piste menant Marcelo Bielsa au poste de sélectionneur du Mexique serait récemment tombée à l’eau. Ainsi, l’Argentin serait donc rentré à Rosario sa ville natale où il se reposerait en famille parmi les siens selon les informations d’Onze Mondial. Attendant un nouveau challenge, l’ancien entraîneur de l’OM passerait également son temps à décortiquer des matchs de football.

« Marseille ? Pas une envie folle de garder Bielsa »

« On peut dire qu’à partir du moment où ils ne voulaient plus de Bielsa, ou alors à des conditions qui n’étaient plus acceptables pour lui, et qu’ils le savaient, c’était normal qu’ils ne se retrouvent pas à poil et qu’ils aient un plan B, mais cela montre bien qu’ils n’avaient pas une envie folle de garder Bielsa pour des raisons qui leur appartiennent. Je crois que le départ de Bielsa semblait inéluctable », avait lui affirmé le journaliste Didier Roustan à propos du départ de Marcelo Bielsa de l’Olympique de Marseille.

Articles liés