Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Je me suis étonné de l’amour de Bielsa pour Thauvin…»

Marcelo Bielsa a longtemps protégé Florian Thauvin la saison dernière. Dans une interview accordée à La Provence, Jean-Michel Larqué s’étonne de « l’amour » de Bielsa pour Thauvin.

Jean-Michel Larqué n’a pas la langue de bois. Dans La Provence, l’ancien joueur vedette de l’ASSE a donné son avis sur les derniers mois de l’OM, sur le mercato olympien. Larqué ne comprend pas notamment comment Marcelo Bielsa a pu, si longtemps, protéger Florian Thauvin. « Honnêtement, l’an passé, j’étais un pro-Bielsa pour le spectacle, même si je n’étais pas un pro-Bielsa dans le management. Je me suis étonné, par exemple, de l’amour de Bielsa pour Thauvin », a expliqué Larqué dans le quotidien régional.

Larqué se régalait en regardant l’OM !

« Je n’ai jamais compris les performances de Thauvin et sa capacité à être titulaire tout le temps. Mais bon, dans le jeu, on ne pouvait pas rester indifférent au spectacle. Les supporters marseillais ont apprécié d’ailleurs, même si, dans leur cas, j’aurais été moins fan. Mais le spectateur neutre que j’étais se régalait car il savait que l’OM marquerait des buts et qu’il en prendrait aussi », a ajouté Larqué.

Thauvin en plein doute à Newcastle…

Aujourd’hui à Newcastle, Florian Thauvin est en difficulté chez les Magpies. « Il est arrivé. On a fait un nul à Manchester United. Le match d’après, on a joué en coupe et il a marqué et fait des passes décisives. Malheureusement pour lui en championnat les résultats n’ont pas suivi. Le club a investit une forte somme. Les supporters et le club attendent donc plus de lui. J’espère qu’il va vite revenir dans le bain », a confié Moussa Sissoko sur le plateau du Canal Football Club il y a quelques jours.

Articles liés