Désireux d’attirer un nouvel attaquant en fin de mercato estival, l’OM avait échoué dans sa tâche et doit ainsi se contenter du seul Michy Batshuayi comme buteur de formation au sein de son effectif. Michel revient sur cet épisode.
André-Pierre Gignac étant parti gratuitement de l’OM (fin de contrat) l’été dernier, le club phocéen avait multiplié les pistes afin de lui dénicher un successeur de taille. Finalement, aucun buteur n’est arrivé au sein du club phocéen durant le mercato, et Michy Batshuayi se retrouve comme unique buteur de formation au sein de l’effectif. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, Michel revient sur ce dossier chaud du mercato.
« On a demandé un attaquant, c’était la nécessité… »
« Le seule chose que j’aie demandé durant la dernière semaine du mercato, c’était un avant-centre pour venir suppléer Batshuayi. Il y avait un vrai besoin de se renforcer. Mendy était tout seul et on avait aussi besoin d’un défenseur central. Alors on a demandé un attaquant, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Mais nous ne sommes pas là pour juger le budget du club, et je pense qu’on peut faire de bonnes choses avec cet effectif », assure l’entraîneur de l’OM.
Batshuayi aussi courtisé
En septembre dernier, Michy Batshuayi expliquait qu’il aurait lui aussi pu quitter l’OM durant le mercato : « J’aurais pu rejoindre la Premier League ? Ouais, c’est vrai, mais je n’ai jamais pensé à partir. L’Angleterre attire tout le monde. Même leurs publicités sont meilleures que toutes les autres. C’est n’importe quoi les scores là-bas, il peut y avoir des surprises. Et des goals magnifiques. Après, physiquement, c’est plus dur, mais c’est comme ça que tu deviens plus fort ».