Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques, on apprend que Remi Walter, le jeune milieu de terrain défensif de l'ASNL, reste dans le collimateur de l'OM, même si le club phocéen n'est pas pour l'instant le plus avancé sur le dossier.
Si le besoin le plus criant de l'Olympique de Marseille se situe au poste d'avant-centre, Michy Batshuayi n'apportant peut-être pas encore assez de garantie pour occuper le rôle seul (malgré de bonnes statistiques puisqu'il a inscrit 6 buts en 9 matches de championnat) et Ocampos n'étant pas un avant-centre type, il semblerait que la direction phocéenne n'exclut pas un renfort au milieu de terrain.
L'ASSE pense aussi à Walter
Selon nos informations, les recruteurs de l'OM auraient notamment un oeil sur le jeune milieu de l'AS Nancy Lorraine, Rémi Walter, qui a connu un début de saison compliqué avec le club lorrain, au cours duquel il n'a pas beaucoup joué. Mais le staff phocéen est convaincu de son potentiel, au travers des nombreuses observations du joueur l'an passé. L'OM avait d'ailleurs déjà songé à lui cet été.
Guingamp est le plus chaud aujourd'hui
D'autres clubs s'intéressent de près à Walter. Selon nos informations, l'AS Saint-Etienne pense également à lui dans l'optique du mois de janvier. Les Verts ont pris quelques renseignements et ont fait savoir qu'ils pouvaient éventuellement bouger au mercato d'hiver. Mais aujourd'hui, le club le plus chaud est l'En-Avant Guingamp. Le club breton a d'ores et déjà pris contact et il semble déterminé à ouvrir une négociation concrète dans les prochaines semaines, en vue du mois de janvier. A.H. et A.B.