À la recherche d’un nouveau buteur pour venir épauler Michy Batshuayi durant le mercato de janvier, l’OM chercherait à rafler le prêt de l’international espagnol Alvaro Negredo en provenance du FC Valence.
Si MichyBatshuayi réalise un gros début de saison sur le plan individuel avec l’OM (8 buts en 11 matchs de Ligue 1), l’international belge est le seul buteur de formation au sein du club phocéen, et Michel chercherait toujours à lui trouver un concurrent de taille en vue du prochain mercato hivernal. D’ailleurs, il pourrait tenter un gros coup avec l’un de ses compatriotes espagnols à cet effet.
Negredo en approche ?
Selon la Cope, l’OM pourrait profiter du malaise actuel qui règne entre Alvaro Negredo et le FC Valence pour se faire prêter l’ancien buteur de Manchester City durant le mercato de janvier. En pleine rupture avec sa direction, l’international espagnol (30 ans, 20 sélections) serait déjà très courtisé pour cet hiver, et l’OM serait d’ailleurs en concurrence avec trois clubs anglais sur ce dossier.
« Un vrai besoin de se renforcer »
Le 8 octobre dernier, Michel se confiait sur le dossier du nouveau buteur à l’OM sur les ondes de RMC : « La seule chose que j’aie demandé durant la dernière semaine du mercato, c’était un avant-centre pour venir suppléer Batshuayi. Il y avait un vrai besoin de se renforcer. Mendy était tout seul et on avait aussi besoin d’un défenseur central. Alors on a demandé un attaquant, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Mais nous ne sommes pas là pour juger le budget du club, et je pense qu’on peut faire de bonnes choses avec cet effectif ».