Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo égratigne Gignac… grâce à Batshuayi !

L’OM a réagi dimanche en s’imposant à Lille (2-1). Michy Batshuayi a inscrit un nouveau but pour les Phocéens. L’occasion pour Daniel Riolo de revenir sur le départ d’André-Pierre Gignac…

L’OM, quatrième de Ligue 1 la saison dernière, a perdu de nombreux cadres lors du mercato estival. Ayew, Thauvin, Payet, Imbula et Gignac ont notamment quitté la cité phocéenne. André-Pierre Gignac était le meilleur buteur de l’OM la saison dernière. Marseille a recruté en masse cet été mais n’a pas trouvé d’attaquant pour remplacer Gignac. Malgré des tentatives sur Lamela et Ben Yedder dans les dernières heures du mercato estival.

«Il paraît qu’il faut regretter Gignac…»

Michy Batshuayi est donc amené à assurer, seul, le remplacement de Gignac. Le Belge est efficace depuis le début de la saison. Il a déjà inscrit 8 buts en 11 matchs de Ligue 1. « Encore une fois Batshuayi a marqué. Son bilan est désormais de 8 buts en championnat. J’insiste sur ce point parce qu’il paraît qu’il faut regretter Gignac », a fait remarquer Daniel Riolo sur RMC.

Une victoire «porteuse d’espoirs» ?

« Après sa claque à Braga, l’OM n’arrivait pas au mieux à Lille. Sans références et encore moins de certitudes. Nkoudou à gauche, ça peut être une bonne idée. Un vrai joueur de côté, Cabella en 10, ça sonne un peu comme un "chacun à sa place" […] Peu importe la maîtrise globale, la difficulté, Marseille a surtout besoin de gagner et la souffrance pour y arriver peut même être porteuse d’espoirs », a ajouté le journaliste sur la victoire de l’OM à Lille dimanche après-midi (2-1).

Articles liés