Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune doit-il déjà se séparer de Michel ?

Alors que le début de saison de l’OM s’avère compliqué, Vincent Labrune doit-il déjà virer Michel ?

« Il faut savoir que l’OM est un tremplin pour lui, son rêve est de retourner en Espagne, d’entraîner un jour le Real Madrid, voire la sélection espagnole. Il a dû se rendre compte qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions… » Pour Éric Di Meco, cela ne fait aucun doute, Michel n’est que de passage à l’Olympique de Marseille. Mais Vincent Labrune doit-il s’en séparer après le mauvais début de saison de l’OM ?

Débuts délicats pour Michel

Appelé à remplacer Marcelo Bielsa au pied levé, Michel a connu des débuts fracassants en dominant Troyes (6-1) au Vélodrome. Mais l’euphorie est rapidement retombée. L’OM pointe à la 14e place de Ligue 1 avec déjà 17 points de retard sur le PSG. Trois victoires, trois nuls et cinq défaites, voilà le bilan de l’entraîneur espagnol en 11 journées de Ligue 1, ce qui a poussé certains observateurs a douté des qualités de l’ancien technicien de l’Olympiakos. Mais cela suffira-t-il pour pousser Vincent Labrune a déjà se séparer de Michel.

« Je ne compte pas m’arrêter là »

Quoiqu’il arrive, Michel ne compte pas s’arrêter si tôt : « C’est le même sentiment qu’au premier jour. Je savais que le travail serait dur et que ça n’allait pas en rester là. Je sais ce que je dois faire. Je ne suis pas convaincu que ce soit une question d’entraîneur, et que la situation puisse s’améliorer avec un changement d’entraîneur. Je ne compte pas m’arrêter là. Et ceux qui veulent me suivre, qu’ils me suivent. Je ne me sens absolument pas menacé. Les fans que je vois dans la rue ne me demandent pas de partir. Les supporters ne veulent pas changer de coach ou de président, ils veulent qu'on gagne. Je sais qu’ils se sentent mal, tout comme moi. Les supporters savaient que ce serait difficile, et ils me le disent. »

Articles liés