Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Dubois peut être un vrai bon coup et ce serait dommage de s’en priver» 

D'après plusieurs sources l’Olympique de Marseille serait proche de s’attacher les services de Léo Dubois Pour le journaliste David Phelippeau, spécialiste du FC Nantes, cette piste serait parfaite pour l'OM.

Léo Dubois serait une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille. C’est en tous les cas ce qu’a estimé David Phelippeau. Spécialiste du FC Nantes, il avait déjà lâché certaines précisions sur le dossier lié au capitaine du FC Nantes : « Dans l’entourage du FC Nantes, on m’a confirmé hier soir qu’il y avait un accord verbal. L’OM n’a pas confirmé donc prudence, mais… (…) À priori, accord verbal avec Marseille, mais attendons tout de même la confirmation officielle ». Alors que le départ du latéral droit vers l’OM n’est pas acté, le journaliste du 20 Minutes a conseillé au club phocéen de faire le nécessaire pour boucler l’affaire.

«Un jeune espoir français libre ne peut être qu’intéressant» 

« C'est un enfant du pays, formé à la Jonelière et capitaine de l'équipe aujourd'hui. Il a été lancé dans le grand bain par Michel Der Zakarian puis René Girard, mais c'est sous les ordres de Sergio Conceiçao la saison dernière qu'il a véritablement explosé, tout comme son coéquipier Valentin Rongier. C'est un joueur très intelligent qui s'exprime très bien et surtout qui apprend très vite. Les bons jeunes à ce poste ne sont pas très nombreux et il en fait partie. D'ailleurs, je sais que Didier Deschamps l'observe depuis le début de la saison. Concernant sa situation, on parle beaucoup de cet accord verbal avec l'OM et cela m'a été confirmé dans l'entourage du FC Nantes, mais Nice serait aussi à l'affut. Il a un petit salaire, entre 10 000 et 15 000 euros, et Nantes était prêt à faire un gros effort, mais les discussions ont achoppé sur la clause libératoire que réclamaient ses agents et que Kita a refusée. (…) Il ne nous a pas fait flasher, mais il est un joueur vraiment intéressant. De toute façon, un jeune espoir français libre à ce poste et qui est titulaire en Ligue 1 ne peut être qu'intéressant. Si l'OM le prend et le fait progresser, ça peut être un vrai bon coup et ce serait dommage de s'en priver », a expliqué David Phelippeau.

Articles liés