Mercato - OM : Déjà une première «incertitude» avec Konrad de la Fuente ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM va boucler le prêt de Konrad de la Fuente, certains doutes subsistent concernant le jeune ailier américain.

Après avoir bouclé l'arrivée de Gerson en provenance de Flamengo, l'OM semble proche d'entériner le prêt avec option d'achat de Konrad de la Fuente. Le jeune ailier américain va débarquer en provenance du FC Barcelone. Méconnu du grand public, ce pur produit de la Masia a essentiellement évolué avec le Barça B en troisième division. Une situation qui laisse forcément une part d'incertitude concernant le niveau de Konrad de la Fuente comme l'explique Franek, spécialiste de La Masia.

«Il y a toujours cette incertitude avec Konrad»

« On en a eu des phénomènes au Barça. Toutes façons, on connait la réputation de la Masia, on sait que c’est une très bonne école et qu’on apprend aux joueurs des choses différentes que dans beaucoup d’autres clubs. Forcément, dès qu’il y a un joueur qui sort du lot, il y a toujours une petite hype. On a eu Mbula, Deulofeu, on a eu des Bojan… Il y a énormément de joueurs au Barça qui ont finalement floppé alors que c’était les futurs je ne sais quoi. Il y a toujours cette incertitude avec Konrad parce que c’est un joueur qui a surtout joué en 3e division avec le Barça B. Il a beaucoup de qualités, il a un profil qui peut être très intéressant pour l’OM. En terme de qualité technique, c’est vraiment très fort, il est capable d’éliminer n’importe quel défenseur grâce à sa vitesse, à sa qualité de percussion et grâce à sa qualité de dribbles qui est très bonne. Il est très jeune, il a seulement 19 ans, il a du potentiel et une grosse marge de progression », assure-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés