Mercato - OM : Déjà une piste à écarter dans le dossier de l'attaquant ?
La rédaction

Dans le viseur de l’OM cet été, Simone Zaza pourrait bien quitter la Juventus dès l’hiver prochain. Mais difficile d’envisager un possible retour de flamme entre les deux parties…

C’est une décision qui pourrait évidemment changer beaucoup de choses du côté de la Juve. Selon plusieurs médias italiens, Massimiliano Allegri, l’entraîneur bianconero, aurait dans l’idée de changer son schéma tactique pour désormais passer en 4-3-3. Les conséquences ? Elles devraient se voir plutôt rapidement, puisqu’une vraie pointe pourra donc être alignée, et Allegri devra choisir entre Alvaro Morata, Mario Mandzukic, Paolo Dybala (qui peut également jouer sur un côté) et donc Simone Zaza. À quelques mois de l’Euro 2016, difficile pour ce dernier de rester sur le banc. Au point d’envisager un départ ?

L’OM ne serait plus en course !

En effet, comme le rapporte Calciomercato.com, Simone Zaza pourrait bien décider d’aller voir ailleurs dès le mercato hivernal. « Un prêt de six mois pourrait être l’hypothèse la plus concrète, mais West Ham et l’Olympique de Marseille ne semblent plus en course pour le joueur », rapporte ainsi le média, avant d’ajouter « qu’un retour à Sassuolo est loin d’être exclu ». À moins que Vincent Labrune ne réactive ce dossier…

« Nous ne considérons pas cette possibilité »

Dans des propos accordés à TuttomercatowebChristian Maifredi, l’agent de Simone Zaza, s’était récemment livré sur cette hypothèse de départ : « Simone est très serein, il grandit et s’améliore. Évidemment, vous montez de niveau, la difficulté augmente. La concurrence est très grande, mais Zaza travaille très dur pour bien faire. Un départ impossible en janvier ? Exactement, nous ne considérons pas cette possibilité. Il est très bien à Turin, il veut tout donner ».

Articles liés