Arrivé à l'OM cet été, Roberto De Zerbi a à sa disposition l'un des plus beaux effectifs du club phocéen depuis fort longtemps. Pour autant, l'entraineur italien souhaiterait encore procéder à quelques ajustements selon les dernières rumeurs.
L'OM a mis le paquet pour séduire Roberto De Zerbi. Pour convaincre l'entraineur italien qui était suivi par les plus grands clubs du monde, le club phocéen a dû faire de grosses promesses en offrant des garanties sportives. Promesses tenues avec la réalisation d'un mercato ultra ambitieux conclu de la meilleure des manières avec l'arrivée en trombe d'Adrien Rabiot. Malgré tout, la machine n'est pas encore totalement lancée, la faute peut-être à un effectif qui possède encore quelques légers défauts. C'est du moins l'une des explications plausibles puisque les rumeurs de transferts ressurgissent dans la presse depuis quelques jours. Et à chaque fois, il s'agit d'une demande de Roberto De Zerbi.
Mercato : Catastrophe, l’OM va rater un transfert record ? https://t.co/a3ugv8MSbd pic.twitter.com/u4kZD1HiW0
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Le mercato va bientôt petre discuté
D'après les informations de La Provence, l'OM ne souhaite pas encore évoquer le mercato afin de se concentrer du mieux possible sur le volet sportif. Cependant, le sujet sera étudié à partir du mois de novembre où Roberto De Zerbi suggérera des premiers ajustements à ses dirigeants. Mais visiblement, l'entraineur italien a pris les devants.
Trois pistes pour De Zerbi
Les rumeurs sont de retour du côté de l'OM. Le club phocéen aurait d'ailleurs envoyé des émissaires en Italie afin de superviser Reda Belahyane. Pas contre le recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire, De Zerbi garderait également un œil sur Samuele Ricci, le milieu de terrain du Torino qui plait également à Manchester City. Enfin, le coach de l'OM aurait également des vues sur Keito Nakamura. D'après les informations de Kazu Kakiuchi, il aurait même ordonné à ses dirigeants de passer à l'action. Le profil de Nakamura rappelle forcément celui de Kaoru Mitoma qui avait fait les belles heures de De Zerbi à Brighton. Ces trois demandes montrent bien que l'entraineur italien n'est pas pleinement satisfait de son effectif.