Après son départ de l’OM, il se lâche sur son mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Outre Pau Lopez, un autre gardien a quitté l’OM lors du dernier mercato estival. Alors 3ème dans la hiérarchie, Simon Ngapandouetnbu est parti chercher du temps de jeu loin de la Canebière. Le portier camerounais a alors été prêté du côté de Nîmes. Un choix pleinement assumé par le principal qui avait d’autres options.

Le mercato estival a été très animé du côté du côté de l’OM. Départs, arrivées… ça a bougé de partout au sein du club phocéen. Ce sont 12 nouveaux joueurs qui ont ainsi rejoint le groupe de Roberto de Zerbi, quand d’autres ont fait leurs valises. Parmi ces partants à l’OM, on retrouve le nom de Simon Ngapandouetnbu. A 21 ans, le gardien camerounais a été prêté à Nîmes, en National.

« C’est un club où je voulais venir »

Si Simon Ngapandouetnbu a pris la direction de Nîmes en National, Lorient et Martigues, en Ligue 2, pensaient à lui. Le joueur de l’OM en a décidé autrement et à propos de son choix, Ngapandouetnbu a expliqué à Objectif Gard : « J’avais d’autres options, mais Nîmes était le bon choix. J’ai la confiance du coach. C’est un club où je voulais venir. Je savais où je mettais les pieds ».

« Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer »

Débarqué à Nîmes, Simon Ngapandouetnbu se sent déjà très bien chez les Crocodiles. A tel point que le Camerounais aimerait rester en cas de montée en Ligue 2 : « Je suis venu en mission. Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes ».

Articles liés