Mercato - OM : De retour chez les Bleus après son départ, Mandanda s’enflamme
Thomas Bourseau

Taulier de l’OM pendant des années, Steve Mandanda s’en est allé du côté du Stade Rennais afin de retrouver du temps de jeu et notamment l’Équipe de France. Pari gagnant puisque Mandanda est du voyage au Qatar. De quoi lui permettre de valider son choix. 

Steve Mandanda a tourné une grande page avec l’OM à la dernière intersaison. En effet, après quatorze années passées à l’Olympique de Marseille, celui qui était surnommé Il Fenomeno a rejoint le Stade Rennais après un accord de rupture de contrat passé avec le président phocéen Pablo Longoria

Mandanda s’est relancé à Rennes jusqu’en 2024 

Contractuellement lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2024, Steve Mandanda est à nouveau titulaire indiscutable et a même été sélectionné par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar avec l’Équipe de France (20 novembre - 18 décembre). 

«Le Mondial ? C’est la conséquence»

Interrogé par Raphaël Domenach lors d’une interview diffusée ce dimanche dans le Canal Football Club, Steve Mandanda est revenu sur ce choix de carrière qui s’est avéré être payant. « Le fait que je sois revenu en EDF après mon transfert de l’OM ? Le raisonnement principal c’est, je veux jouer. Je veux prendre du plaisir, avec un coach qui me fait confiance, avec un club et des dirigeants qui me font confiance : allez on y va. C’est un club formateur avec énormément de jeunes, mais il fallait pour cette saison des joueurs d’expérience. Le Mondial ? C’est la conséquence. La saison débute bien, on enchaîne, j’ai remercié Flo (ndlr Florian Maurice) et le coach (ndlr Bruno Génésio) d’être venus me chercher parce qu’aujourd’hui si je suis là c’est aussi grâce à eux ». 

Articles liés