Cet été, Dario Benedetto a quitté Boca Juniors pour l’OM. Un plan de carrière qui n’était visiblement pas celui prévu par l’Argentin il y a encore quelques semaines.
Après de longues semaines de quête et plusieurs noms évoqués dans les médias, André Villas-Boas peut enfin compter sur le buteur tant attendu. Et c’est Dario Benedetto que l’OM a décidé de recruter. A 29 ans, l’Argentin va découvrir le football européen pour la première, lui qui évoluait précédemment à Boca Juniors. Un club que Benedetto ne souhaitait d’ailleurs pas quitter il y a encore quelques semaines. Une position confirmée d’ailleurs par le néo-Marseillais à son désormais ex-président.
Benedetto avait annoncé qu’il restait !
Et cette promesse non tenue, Daniel Angelici l’a d’ailleurs en travers de la gorge. Pour Estamos Motivados, le président de Boca Juniors a poussé un coup de gueule au sujet de Dario Benedetto, assurant : « Ce qui m'agace, c'est qu'il y a deux mois, on s'est serré la main. On lui avait amélioré son contrat, il m'avait dit “Sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu'à la fin de l'année”. Quand l'offre est arrivée, je lui ai dit que ce n'était ni bon ni mauvais pour Boca. Le club n'avait pas besoin de vendre. Mais lui, à 29 ans, sans passeport européen, avec un contrat de quatre ans, avec le salaire qu'ils lui offraient... il voulait partir ».