Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac n’est pas étranger à l’arrivée de Dario Benedetto…

L’OM a donc enfin bouclé l’arrivée de Dario Benedetto. Un dossier qui a notamment été marqué par l’influence d’un certain André-Pierre Gignac.

Après plusieurs semaines de recherche, l’OM tient enfin son « grantakan ». Ainsi, c’est sur Dario Benedetto que le choix de la direction phocéenne s’est porté. Malgré les doutes entourant son état physique et son rendement, lui qui va découvrir le football européen, André Villas-Boas a fait le choix de recruter Benedetto. Une arrivée pour laquelle André-Pierre Gignac a d’ailleurs joué un rôle…

L’ombre de Gignac

Ancien attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac continue donc à avoir de l’importance sur la Canebière. Lors de la présentation de Dario Benedetto, Jacques-Henri Eyraud assurait ainsi : « Gignac ? Je lui ai demandé de me donner les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, et il m'a cité Dario ». De même, dans un entretien au site de l’OM, Dario Benedetto a révélé avoir reçu certains conseils de la part de Gignac : « Il m'a gentiment écrit pour me dire que si j'avais besoin, je pouvais compter sur lui. Pour moi, c'est un joueur immense, un des plus grands actuellement dans le championnat mexicain. Ce fut un plaisir de parler avec lui. Un grand monsieur. Il m'a dit qu'il connaissait très bien cette ville, qu'il y avait sa maison, qu'il l'adorait. Il m'a dit que c'était une belle ville et m'a souhaité de pouvoir en profiter ».

Articles liés