Très actif sur le marché des joueurs libres, l'OM a recruté cette saison CJ Egan-Riley et Angel Gomes. Mais avant cela, le club phocéen avait tenté un autre coup. En fin de contrat avec le LOSC, Yusuf Yazıcı confirme avoir été contacté par le club phocéen la saison dernière avant de finalement choisir de s'engager avec l'Olympiakos, par amour pour les Dogues.
Ces dernières années, l'OM s'est pris au jeu du marché des joueurs libres. Et cela se confirme cet été avec les signatures de CJ Egan-Riley et d'Angel Gomes. Et l'année dernière, le club phocéen avait déjà tenté un joli coup avec Yusuf Yazıcı, dont le contrat au LOSC s'achevait. L'international turc confirme d'ailleurs les contacts avec l'OM, avant de finalement opter pour une signature à l'Olympiakos.
L'OM a tenté le coup pour Yusuf Yazıcı
« Oui, c’est vrai. Et j’ai eu beaucoup d’intérêts, de nombreux clubs. Mais vous savez, à cette époque, je ne voulais plus jouer en France parce que je voulais rester associé au LOSC. Je ne voulais pas partager mon nom avec un autre club français, parce que je respecte vraiment le club, ainsi que les fans. Moi, je suis un bébé sur le terrain », affirme-t-il dans une interview accordée à Foot Mercato avant d'en rajouter une couche.
«Je ne voulais pas jouer avec un maillot différent en France»
« Les gens pensent que je ne suis pas émotif, que je suis froid. Le gars sur le terrain, oui, c’est vrai. Mais quand j’aime quelqu’un, j’aime vraiment. Par exemple, j’aime Lille, la ville et aussi les gens. Après les cinq ans là-bas, je ne sais pas, je ne voulais pas jouer avec un maillot différent en France. C’est pourquoi j’ai voulu du changement. Je veux dire, quitter le pays, c’était ce que j’ai ressenti sur le moment. Il y avait Marseille, mais pas que. Même en Italie », ajoute Yusuf Yazıcı.