Greenwood : Un mariage inattendu annoncé à l’OM ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Mason Greenwood (23 ans) a fini meilleur buteur de l’OM la saison passée avec 22 réalisations toutes compétitions confondues et a marqué pendant les deux premiers matchs de préparation aux Pays-Bas. L’hypothétique signature d’Igor Paixao emballe Jean-Philippe Durand, ex-joueur du club et actuel recruteur. Une collaboration éventuellement fructueuse avec Greenwood.

Qu’adviendra-t-il du feuilleton Igor Paixao après le coup de tonnerre évoqué dans la presse mercredi ? Il semblerait qu’en raison des demandes économiques trop importantes de Feyenoord, le transfert de l’attaquant latéral brésilien de 25 batte de l’aile désormais. Pourtant, le principal intéressé a liké un post Instagram de l’OM, relançant à nouveau son éventuelle arrivée à Marseille.

«C’est un joueur qui a du peps»

Recruteur ayant supervisé des matchs dans lesquels Igor Paixao a pris part, Jean-Philippe Durand s’est montré élogieux à son égard en interview pour La Provence. « J’ai assisté à des rencontres de Feyenoord. Je l’avais trouvé vraiment très, très intéressant. Son petit gabarit, son pied droit, sa personnalité. Très rapide, toujours attiré par le but, percutant et agressif dans ses prises de balle. C’est un joueur qui a du peps ».

«Ca peut être un excellent pendant à Mason Greenwood»

Pire, le coup à 35M€ bonus compris évoqué par Foot Mercato en fin de week-end dernier, serait le compère parfait de Mason Greenwood. « Sur des pieds inversés, ça peut être un excellent pendant à Mason Greenwood, en un peu plus athlétique je trouve, avec une certaine tonicité musculaire. Après je ne l’ai vu que sur un petit échantillon. Mais la première impression a été très bonne. Ce n’est pas lui que je suis venu observer, mais on était obligé de le repérer sur le terrain. Il était au-dessus du lot ».

Articles liés