Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation sur le transfert avorté de… Maradona !

En 1989, Diego Maradona était très proche de signer à l’OM, mais finalement, il est resté à Naples. Didier Roustan revient sur cet épisode.

Lors de l’été 1989, Diego Maradona, qui jouait au Napoli depuis cinq ans, voulait quitter l’Italie. Et c’est l’Olympique de Marseille qui semblait favori pour accueillir l’Argentin. Néanmoins, il a finalement choisi de ne pas rejoindre le club phocéen pour rester deux saisons de plus avec son club. Didier Roustan est revenu sur ce transfert manqué, et il dévoile, selon lui, les raisons de cet échec.

« Ce n'est pas la peine de quitter des tarés pour des tarés »

Au micro de Europe 1, Didier Roustan déclare : « Diego Maradona voulait vraiment quitter Naples et Marseille, ça l'enchantait, a déclaré le journaliste. À Naples, il était dans une sorte de bunker, il ne pouvait pas sortir. Hidalgo lui a dit : "Tu auras une villa." C'était le rêve. Il voulait y aller. Ces agents à l'époque, je pense que c'était (Marco) Franchi tout ça, vont à l'aéroport de Marignane. Il y a une fuite et toute la presse est là. Il va avec (Jean-Pierre) Bernès et le chauffeur, et toute la presse suit. Et Bernès, ou des gens qui étaient dans la voiture ont dit : "On va semer les paparazzis, enfin les journalistes." Ils sont allés à 1 000 km/h, sur la corniche, tout ça, et le mec qui est revenu à Naples a dit : "N'y va pas, ils sont aussi tarés que les Napolitains." Cela s'est joué à ça. Ce n'est pas la peine de quitter des tarés pour des tarés. Après il y a eu d'autres choses (Corrado) Ferlaino, le président de Naples... Au Vélodrome, Maradona ça aurait été fantastique pour les supporters, pour tous les Français ».

Articles liés