Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce constat accablant sur Luiz Gustavo…

Réputé pour être dur sur l’homme, Luiz Gustavo est coutumier du fait. D’ailleurs, un journaliste allemand analyse le style assez rugueux du milieu de terrain brésilien de l’OM.

« Petite mention particulière à Luiz Gustavo. On va dédier cette victoire à sa grande mère et à mon papa, parce que c’est un jour important », confiait Rudi Garcia après la victoire de l’OM sur le terrain du LOSC dimanche (1-0), rendant hommage à Luiz Gustavo. Pourtant, alors qu’il a reçu 6 cartons jaunes en Ligue 1 depuis le début de la saison, le milieu de terrain brésilien confirme sa réputation de joueur dur sur l’homme. Ali Farhat, journaliste en Allemagne de So Foot, fait le point à ce sujet dans les colonnes du Phocéen.

« Il n’y va pas pour faire mal »

« Son seul défaut est de prendre beaucoup de cartons, et souvent des rouges. Mais attention, ce n'est pas un joueur méchant, il est souvent victime d'accumulation de cartons après des fautes tactiques. Il met beaucoup d'engagement, mais n'y va pas pour faire mal », explique-t-il sur le style de Luiz Gustavo à l’OM.

Articles liés