Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia rend un vibrant hommage à Luiz Gustavo !

Le match face au LOSC (0-1) a été un peu particulier pour Luiz Gustavo, qui a été frappé par un deuil et a dû faire un aller-retour au Brésil. Son coach Rudi Garcia a tenu à lui rendre hommage.

Sa présence n’a été décidée que dans les tout derniers moments. Luiz Gustavo ne devait pas être aligné face au LOSC initialement. Le milieu défensif de l’Olympique de Marseille n’a en effet pas pu se préparer à la perfection pour cette rencontre, puisqu’il a dû s’envoler pour le Brésil, afin de se rendre aux funérailles de sa grand-mère. Après un retour express en France et un tête-à-tête avec Rudi Garcia, le Brésilien a finalement joué lors de la victoire de l’OM.

« Luis Gustavo a été admirable, il voulait absolument jouer »

Après ce match, Rudi Garcia a tenu à rendre hommage à son joueur Luiz Gustavo et a tenu également à dédier cette victoire face au LOSC à son père, décédé il y a neuf ans jour pour jour. « Petite mention particulière à Luiz Gustavo. On va dédier cette victoire à sa grande mère et à mon papa, parce que c’est un jour important » a expliqué le coach de l’Olympique de Marseille, en conférence de presse. « Luiz a voyagé toute la nuit de Sao Paulo jusqu’à chez nous et il a été admirable. Il voulait absolument jouer. Il y a des choses importantes dans la vie et celle-là en fait partie, par exemple ».

Articles liés