Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation qui jette un froid pour ce joli coup tenté par Zubizarreta...

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Adrien Thomasson a révélé qu'il était en discussions avec Strasbourg pour une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2021. Et si les négociations aboutissent, nul doute que son prix en sera influencé.

Cet été, l'Olympique de Marseille aura à cœur de se renforcer dans l'entrejeu. Et pour cause, Morgan Sanson, Maxime Lopez, Kevin Strootman et Boubacar Kamara sont régulièrement annoncés sur le départ. Résultat, le club phocéen va devoir recruter dans ce secteur de jeu malgré ses difficultés financières. L'OM va donc devoir ruser et se serait positionné sur Adrien Thomasson comme le révélait récemment France Football. Il faut dire que son contrat à Strasbourg prend fin en juin 2021 ce qui devrait rendre son transfert abordable. Toutefois, interrogé sur son avenir, Thomasson a reconnu qu'avant la suspension de la saison, il était en discussions pour prolonger son bail. Une annonce qui change la donne pour l'OM.

Thomasson discute d'une prolongation

« Beaucoup de joueurs, dont moi, se retrouvent à un an de la fin de leur contrat. Des négociations avaient été entamées, mais ce serait indécent de dire "je veux partir" ou "je veux prolonger". Tout est à l’arrêt, le sport est mis de côté, et c’est normal. Tant dans le jeu que dans les statistiques, j’accomplis la meilleure saison de ma carrière. J’atteins ma maturité. Quand la Ligue 1 a dû s’arrêter, au début, je l’ai mal vécu puis j’ai relativisé. Il sera temps de parler de mon contrat après la reprise de la compétition. Quand le championnat repartira, tout reprendra son fil, je n’ai pas de doutes là-dessus », assure le milieu de terrain de Strasbourg à France Football. Reste à savoir si l'intérêt de l'OM le fera changer d'avis et relancera ce dossier alors qu'une prolongation en Alsace semblait en bonne voie.

Articles liés