Arrivé durant le mercato estival à l’OM afin de doubler Steve Mandanda, Yohann Pelé n’a pas coûté le moindre centime à Marcelo Bielsa puisqu’il avait réclamé la rupture de son contrat au FC Sochaux. Des méthodes qui n’ont pas plu à son ancien entraîneur…
Alors que l’OM a finalement décidé de prêt Brice Samba du côté de l’AS Nancy cet été, Marcelo Bielsa a opté pour le profil de Yohann Pelé afin de venir suppléer Steve Mandanda dans les buts cette saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur du FC Sochaux Olivier Echouafni fait passer un message à ce sujet, et regrette amèrement l’attitude du nouveau gardien de l’OM au moment de son départ du club doubiste.
« JE N’IRAI PAS PLUS LOIN »
Yohann Pelé s’était engagé avec l’OM seulement neuf jours après avoir été libéré de sa dernière année de contrat au FC Sochaux : « Sochaux l'a sauvé. Je pensais que c'était la compétition qui lui avait justement manqué. Je constate que ce n'est pas le cas. C'est tout. Je n'irai pas plus loin », explique Olivier Echouafni, visiblement remonté contre Yohann Pelé et surpris par son comportement alors que le gardien, victime d’une embolie pulmonaire en octobre 2010, avait été relancé par le FC Sochaux en janvier 2014.
BASTIA ÉGALEMENT REMONTÉ ?
Par ailleurs, L’Equipe révèle que le SC Bastia serait également en colère contre Yohann Pelé : « Sochaux n'est pas le seul club remonté contre lui. La veille, Pelé était toujours d'accord avec Bastia. Jusqu'à ce que l'OM l'appelle. Les dirigeants du Sporting n'ont depuis plus eu aucune nouvelle de lui », précise l’article du quotidien.