Alors que N’Golo Kanté faisait figure de priorité pour l’OM, le club phocéen s’est finalement offert Lassana Diarra et Abou Diaby. De son côté, le milieu de Caen devrait donc rejoindre un autre club.
Cet été, la Premier League a énormément chamboulé le mercato de l’OM. Il y a quelques jours, Vincent Labrune expliquait d’ailleurs que c’était délicat de rivaliser avec les clubs anglais. Cela s’est notamment vérifié avec Idrissa Gueye. Le milieu de terrain semblait proche de rejoindre l’effectif de MarceloBielsa avant de finalement s’engager avec Aston Villa. Un cas de figure qui devrait se répéter avec N’Golo Kanté.
KANTÉ A CHOISI LEICESTER !
Dans le dossier N’Golo Kanté, l’OM devait donc faire face à la concurrence de Leicester, et c’est le club entraîné par Claudio Ranieri qui a finalement raflé la mise. En effet, comme le révèle France Football, le milieu de Caen devrait prochainement rejoindre la Premier League. Un contrat de 4 ans et un montant de 8 millions d’euros sont également évoqués dans ce dossier.
« N'GOLO A ÉVOLUÉ SUR SA POSITION »
Ce jeudi, FrançoisFortin, le président de Caen, s’est penché sur le dossier Kanté revenant également sur l’intérêt de l’OM : « Il n’est pas exclu que N’Golo Kanté nous quitte pour un autre club. J’ai des offres sur mon bureau, dont celle d’un club français qui est Marseille et celles de trois clubs anglais. Je pense que N’Golo a évolué sur sa position. Pendant un certain temps, il privilégiait le club français (Marseille) mais aujourd’hui, peut-être parce que des propositions directes lui ont été faites, il n’a pas plus de préférence pour l’un ou pour l’autre. Les offres ne sont pas équivalentes. Si Marseille veut faire venir le joueur, il devra faire un effort, et à la limite je l’espère car j’aimerais qu’il reste en France. Mais j’ai peur que l’OM n‘en soit pas capable ».