À un de la fin de son contrat, Steve Mandanda suscite de nombreuses questions autour de son avenir à l'OM. En coulisses, sa succession se préparerait déjà.
Après huit saisons à l’OM, Steve Mandanda pourrait imiter de nombreux cadres phocéens et quitter lui aussi le club. Annoncé sur le départ cet été, l’international français aurait même déjà trouvé un accord avec son prochain club. Pour récupérer de l’argent, le club phocéen pourrait donc le laisser partir cet été, plutôt que de le lâcher libre l’été prochain.
ÇA SE CONFIRME POUR COSTIL !
Alors que l’OM a déjà recruté Yohann Pelé, en cas de départ de Steve Mandanda, un autre gardien devrait débarquer. Ces derniers temps, le nom de Benoit Costil revient avec insistance. Pour Le Phocéen, un proche du Stade Rennais a d’ailleurs confirmé l’intérêt du club phocéen, et cela remonte à quelques saisons déjà : « C'est vrai, et ce n'est pas nouveau. Il y a déjà eu une approche il y a deux ans et il faisait partie des potentiels successeurs de Mandanda. Il y avait eu des contacts à l'époque avec José Anigo et, pour lui, Costil arrivait numéro un sur la liste. Je ne sais pas s'il y a eu des approches récemment, mais Benoît sait qu'il fait partie de la short-list de l'OM ».
« SI J’ÉTAIS AMENÉ À PARTIR… »
Il y a quelques jours, Steve Mandanda avait évoqué son avenir. Le gardien marseillais avait ainsi indiqué : « Je fais confiance au coach qui connaît très bien le groupe et sait justement ce qu’il a manqué et ce qu’il doit apporter pour que l’on soit plus performants, j’ai une totale confiance dans les dirigeants et le coach pour bâtir une équipe solide. Mais de mon côté si j’étais amené à partir, ce serait pour progresser sur un plan sportif et pas autre chose. Je ne partirais pas pour partir, parce que je suis bien ici et que j’aime le club ».