Mercato - OM : Quand Labrune revient sur un échec du mercato…
La rédaction

Priorité de Marcelo Bielsa pour remplacer Giannelli Imbula, Idrissa Gueye va finalement rejoindre Aston Villa. Un échec sur lequel est revenu Vincent Labrune.

Avec déjà cinq recrues, l’OM espère encore attirer de nouveaux renforts. Avec le départ de Giannelli Imbula, Marcelo Bielsa souhaiterait ainsi s’offrir deux milieux de terrain. Alors que le dossier Kanté est toujours en attente, le club phocéen a déjà vu une de ses pistes lui filer entre les mains. Malgré l’intérêt de l’OM, Idrissa Gueye a préféré l’appel de la Premier League.

« LA PREMIER LEAGUE ? LA NBA DE L’EUROPE »

Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Labrune s’est ainsi exprimé sur les dessous du dossier Idrissa Gueye. Alors que le milieu du LOSC semblait proche de rejoindre l’OM, le joueur a finalement fait faux bond pour un championnat plus attractif : « Pour le coup, notre offre salariale n’était pas si éloignée pour Idrissa. Mais il pense que Villa peut être un tremplin pour lui. La Premier League, c’est devenu la NBA de l’Europe. Tout le monde veut y jouer, quitte à signer dans de petites franchises. Vous imaginez que le dernier du championnat d’Angleterre a touché plus du double offert au champion de France ? La ligue 1 est définitivement en Troisième division européenne ».

LEMINA SUR LE DÉPART ?

Alors que Marcelo Bielsa a quelques difficultés pour trouver le successeur de Giannelli Imbula, l’entraîneur de l’OM pourrait voir un autre de ses milieux de terrain quitter le club. En effet, ce mardi, L’Équipe a révélé que Southampton serait très intéressé par Mario Lemina et souhaiterait en faire le successeur de Morgan Schneiderlin.

Articles liés