Mercato - OM : La grande priorité de Bielsa toujours en stand-by ?
La rédaction

Le dossier N'Golo Kanté n'avance pas. Et alors que l'OM et le SM Caen semblent encore loin d'un accord, Xavier Gravelaine persiste et signe à ce sujet.

Le dossier N’Golo Kanté n’avance toujours pas. Alors qu’il est considéré comme le successeur désigné de Gianelli Imbula à l’OM, les deux parties peinent à trouver un accord… Selon La Provence, la cause de cet enlisement est due à la farouche volonté des dirigeants caennais de le vendre à son juste prix. Et l’OM n’en démord pas, puisque le club phocéen ne voudrait pas dépenser plus de 5 M€ pour ce joueur aux 37 matchs de Ligue 1.

TOUJOURS LA PRIORITÉ POUR L’OM

Après la vente de Giannelli Imbula, l’OM considére le jeune caennais comme le digne successeur de l’ancien Guingampais. Avec les échecs sur les dossiers Idrissa Gueye ou Didier Digard, les solutions ne sont pas légion pour Marcelo Bielsa d'autant que les ventes pour équilibrer les comptes du club ne permettraient pas à l’OM de dépenser sans compter. N'Golo Kanté a exprimé son souhait de rejoindre le club phocéen, mais la gourmandise de Caen va peut-être l’en empêcher.

CAEN FAIT MONTER LES ENCHÈRES

Si le SM Caen se montre aussi gourmand, c’est notamment grâce à l'intérêt annoncé de Leicester City pour N’Golo Kanté. De plus, le club estime que l’offre de l’OM ne correspond en rien à la valeur réelle du joueur comme l’explique Xavier Gravelaine : «Le tarif proposé par l'OM n'est pas en adéquation avec la valeur du joueur. (…) À l'heure actuelle, c'est non. Il n'y a aucun souci entre Ngolo Kanté et nous, je l'ai vu plusieurs fois. Il sait que nous étions prêts à faire des efforts s'il y avait plusieurs offres, quitte à perdre un petit peu pour qu'il aille où il veut. Mais là, il y a tellement d'écart...»

Articles liés